Skip links

Kopilote : accompagner les avocats dans leur transition numérique

Ready…set…go ! Les feux sont au vert et le drapeau de départ levé. L’aventure de Kopilote démarre aujourd’hui.

Kopilote est une agence de communication digitale dédiée à la profession d’avocat, et à sa transformation numérique dans le total respect (et valorisation) de la déontologie et de la réglementation spécifique.

Création de sites web, amélioration du référencement en ligne, gestion des réseaux sociaux et réalisation d’outils graphiques…telles sont les prestations proposées par une équipe de “Kopilotes” expérimentée dans le secteur de la Legaltech.

Tout avocat peut, dès aujourd’hui, bénéficier d’un service clé en main d’un Kopilote juriste passionné par les nouvelles technologies ou d’un développeur sensibilisé aux enjeux de la profession.

Mais comment peut-on adapter une prestation numérique aux spécificités de la profession d’avocat ?

Voici quelques pistes !

Dans la course à la qualité, il n’y a pas de ligne d’arrivée 

Nous sommes conscients de la concurrence à laquelle les 69.900 avocats français doivent faire face (entre eux, mais surtout vis-à-vis des solutions développées par des nouveaux entrants, telles que les start-up d’automatisation des contrats). Si le décret du 28 octobre 2014 leur permet enfin de mettre en place des actions de publicité et donc de se démarquer, encore faut-il garantir la qualité des modes de communication, ainsi que le respect de la déontologie (notamment article 10 du Règlement Intérieur National de la profession d’avocat).

L’ensemble des prestations prennent en compte ces particularités, que ce soit sur le fond (rédaction d’articles juridiques, accompagnement à la rédaction des contenus des sites, créations graphiques…) que sur la forme (mentions obligatoires, outils à privilégier, consignes de cybersécurité…).

C’est pourquoi nous avons décidé d’accompagner les avocats dans leur évolution numérique, sans relâche, et dans une démarche d’amélioration continue pour :

  • améliorer la présence en ligne de leur cabinet ;
  • créer des nouvelles solutions numériques ; 
  • développer leur communauté et leur clientèle en ligne.

Le moteur est le cœur de l’avion, mais le pilote est son âme

La prise en compte des contraintes déontologiques et réglementaires, ô combien essentielles à la profession d’avocat, seront toujours placées au premier plan. Pour la totalité de nos prestations, les mesures et conseils en matière de cybersécurité, de confidentialité et de protection des données personnelles sont offertes.

C’est pendant l’orage qu’on connaît le pilote

Afin de considérer les difficultés relevant de la gestion d’un cabinet d’avocat, toutes les solutions sur mesures et forfaitaires seront adaptées à la situation réelle de chaque avocat.

A titre indicatif, les jeunes avocats (- de 3 ans d’exercice) bénéficient d’une réduction de 15% sur toutes les prestations.

Alors, prêts pour le décollage ?

Découvrez nos offres ici !

Leave a comment